L’acné peut être tenace et se manifester aux pires moments. La bonne nouvelle, c’est que les médicaments en vente libre et ceux délivrés sur ordonnance peuvent éliminer les boutons et aider à stopper les nouvelles éruptions. La mauvaise nouvelle, c’est que certains produits contre l’acné peuvent provoquer des effets secondaires tels que des rougeurs, des décolorations ou une sécheresse.
Pour cette raison, certaines personnes préfèrent traiter l’acné à la maison avec des solutions naturelles.
Les remèdes naturels peuvent vous aider à vous débarrasser des taches rapidement et parfois même du jour au lendemain !
Que vous soyez stressé ou que vous ne mangiez pas correctement, une tache peut être apparue sur votre peau. Et il y a de fortes chances que ce soit juste avant une occasion importante.
Pas de panique ! Avec les remèdes naturels proposés ci-dessous, vous n’aurez besoin que d’un ou de quelques ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.
Découvrez les ingrédients naturels les plus efficaces pour se débarrasser de l’acné ?
1. Nourrir avec de la noix de muscade
Ce gommage à la noix de muscade et au lait nourrit doublement la peau : La noix de muscade agit comme un astringent, un exfoliant et un anti-inflammatoire (adieu les points noirs et l’acné), tandis que l’acide lactique du lait agit comme un peeling pour éliminer les cellules mortes de la peau. Pour préparer le gommage, mélangez la noix de muscade et le lait jusqu’à l’obtention d’une pâte. Après avoir lavé votre visage avec un nettoyant, appliquez le gommage à la noix de muscade sur votre peau en effectuant de légers mouvements circulaires. Exfoliez pendant 5 à 10 minutes, puis rincez.
2. Masque au lait de magnésie
Utiliser du lait de magnésie (le même produit utilisé pour traiter la constipation ou les maux d’estomac). (Il suffit de le tamponner sur la peau affectée, comme un masque. Laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède. Non seulement le lait de magnésie absorbe l’excès de sébum, mais le zinc qu’il contient aide également à guérir les boutons.
3. Astuces naturelles anti-acné -Ail
Tout le monde a de l’ail chez soi. Même si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement vous en procurer dans un magasin de légumes local. L’ail est connu pour être une solution instantanée pour se débarrasser de l’acné. Un mot d’avertissement si vous avez la peau sensible : ajoutez du yaourt à la pâte pour que votre peau soit apaisée pendant que l’ail agit sur l’acné. Il s’agit de l’un des remèdes maison les plus simples et les plus rapides pour traiter l’acné.
Comment procéder : Prenez quelques gousses et broyez-les pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur les zones affectées.
4. Débarrasser de l’acné -Arbre à thé + dentifrice
Vous craignez d’avoir un bouton ? Tamponnez la zone concernée avec un peu d’huile d’arbre à thé (disponible dans de nombreuses pharmacies), puis recouvrez-la d’un peu de dentifrice. L’huile d’arbre à thé est un excellent remède entièrement naturel dont les résultats sont similaires à ceux des crèmes anti-acné en vente libre, et le dentifrice a un effet anti-inflammatoire. Répétez l’opération trois fois par jour en cas de problème d’acné persistant.
Si vous souffrez de rosacée, évitez l’huile d’arbre à thé car elle pourrait aggraver votre état.
5. Remèdes naturels contre l’acné -Aloé vera
Avez-vous une plante d’aloe vera chez vous ? Si ce n’est pas le cas, pensez à vous en procurer une. C’est une bénédiction pour ceux qui ont tendance à avoir de l’acné de temps en temps. L’aloe vera ne se limite pas à l’acné, il est également connu pour traiter de nombreuses autres affections cutanées. Si vous souhaitez obtenir des résultats plus rapides pour une acné modérée, appliquez-le deux fois par jour sur la zone affectée et votre acné disparaîtra.
Il vous suffit de prélever le gel clair d’aloe vera sur les feuilles et de l’appliquer sur les boutons pendant la nuit. Rincez le matin.
6. Jus de citron, miel et huile d’amande
Voici le remède le plus efficace si vous souhaitez vous débarrasser rapidement de votre acné. Cependant, une fois de plus, assurez-vous de la sensibilité de votre peau, car ces trois ingrédients sont également très réactifs. De préférence, faites un test épicutané de chacun d’entre eux avant de les essayer comme remède d’urgence contre l’acné. Il s’agit du jus de citron, du miel et de l’huile d’amande.
Prenez une cuillère à soupe de chaque ingrédient et mélangez-la à environ deux cuillères à soupe de lait. Appliquez ce mélange sur les boutons et regardez-les disparaître !
Voir aussi: POURQUOI FAIRE UN GOMMAGE VISAGE ?
7. Acné traitement-L’huile de jojoba
L’huile de jojoba est connue pour être l’un des meilleurs hydratants pour la peau. Non seulement elle donne à la peau une texture douce, mais elle élimine également la saleté et le sébum qui peuvent être coincés dans les pores, réduisant ainsi l’apparition de points noirs et de points blancs. Cette huile est également une solution instantanée efficace contre l’acné.
Mettez quelques gouttes d’huile sur une boule de coton et appliquez-la sur la zone affectée. Faites d’abord un test épicutané si vous avez la peau sensible, ou consultez un dermatologue.
8. Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est obtenu par fermentation du cidre de pomme et est connu pour son efficacité dans la lutte contre un certain nombre de types de bactéries et de champignons qui sont la cause principale de l’acné. En outre, il est connu pour être une riche source d’acide citrique, qui est connu pour combattre et guérir l’acné. Il est également riche en acide succinique, qui contribue à réduire l’inflammation autour de l’acné. Un troisième acide, l’acide lactique, est utile pour réduire les marques et les cicatrices qui marquent souvent le visage après la disparition de l’acné.
On voit donc que le vinaigre de cidre de pomme est vraiment une solution à trois voies pour le traitement de l’acné. Encore une fois, si vous avez la peau sensible, il est fortement recommandé de faire un test épicutané. En cas d’irritation, consultez un dermatologue avant d’appliquer le remède.
Commencez par nettoyer votre visage. Mélangez trois volumes d’eau avec un volume de vinaigre de cidre de pomme. Appliquez le mélange sur les zones affectées à l’aide d’une boule de coton. Répétez l’opération deux fois par jour. Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’un remède du jour au lendemain contre l’acné, c’est certainement l’un des meilleurs et des plus rapides.